Sur notre exploitation, nous assurons la production de plusieurs légumes de saison. De mois en mois, notre proposition et nos paniers peuvent évoluer. Ainsi, si l'été fait la part belle aux courgettes, aux poivrons, aux tomates anciennes, l'hiver sonne comme l'occasion rêvée de savourer nos courges, potimarrons, choux raves ou encore pâtissons, poireaux...

Nous vous tenons informés de chacune nos ventes directes

Parce que notre proposition est évolutive, nous informons régulièrement nos clients de nos nouvelles récoltes biologiques ainsi que de leurs tarifs. Pour rester à l'affût de notre actualité, vous avez la possibilité de consulter notre rubrique ou de vous abonner à notre page Facebook.

legumes3.jpg

Nos idées recettes, entre créations originales et recettes traditionnelles

Au fil des saisons et en fonction de la production, nous partageons avec vous nos idées recettes. L'occasion de déguster nos savoureux légumes bio de différentes manières. Des recettes traditionnelles (gratins, ratatouille, tian de légumes, légumes farcis, soupes, potages) aux créations originales (courgettes-pizzas, patates douces au four, etc.), profitez de nos idées gourmandes pour épater vos convives et votre famille.

  

Lasagnes aux poireaux et au saumon

INGREDIENTS :

  • 6 poireaux
  • 2 filets de saumon3 tranches de saumon fumé
  • Plaques de lasagne
  • Béchamel
  • Gruyère râpé
  • Beurre
  • Poivre

Etape 1

Emincer les blancs de poireaux et les faire revenir longtemps dans du beurre jusqu'à ce qu'il roussissent.

Etape 2

Pendant ce temps, passer les darnes de saumon au micro-ondes moins d'une minute de sorte à pouvoir l'émietter facilement.

Etape 3

Beurrer un plat et y poser successivement une plaque de lasagne puis par dessus tout le saumon fumé et à nouveau une plaque de lasagne.

Etape 4

Arrêter la cuisson des poireaux et les disposer sur la dernière couche de lasagne et recouvrir de lasagne.

Etape 5

Recouvrir la couche de lasagne par le saumon émietté, le napper de béchamel et d'une dernière plaque de lasagnes.

Etape 6

Sur la dernière couche de lasagne, verser le restant de béchamel, parsemer de gruyère râpé et cuire 30 mn à four moyen / chaud (thermostat 6/7).